Moi, je comprends pas pourquoi Josh en veut à Pete pour ce coming-out loupé (hors obligation scénaristique). Il n'a rien vraiment fait de mal. De toute façon, je pense que faire son comin-out à son père sur son lieu de travail et y amenant directement son boyfriend, cela ne pouvait que foirer, non?
BONDiNG
BONDING
Étudiante le jour, dominatrice la nuit, une New-Yorkaise engage comme assistant son ancien meilleur ami de lycée, un serveur anxieux qui vient de faire son coming out.
Terminée | Américaine | 16 minutes |
Comedy, Drama | Netflix | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.07 - Des attaches et des planches
Stand Me Up, Stand Me Down
L'enchaînement des crises avec Tiff et Josh laisse Pete anéanti. Cependant, il doit assurer pour un stand-up crucial : il y a un agent artistique dans le public !
Diffusion originale : 27 janvier 2021
Diffusion française :
27 janvier 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 20 février 2021 à 14:34 |
Entre le pire coming-out de l'histoire, le sketch de Pete et sa crise existentielle pas si mal ou encore Tiff qui au début, je trouve, exagérait dans sa réaction, a réussi à me convaincre en me rappelant qu'on regarde une série sur du bonding mais pas POUR le bonding, enfin, pas ce bonding là. C'est probablement aussi haut que la saison volera mais j'ai trouvé ça pas mal du tout. |
Avis défavorable | Déposé le 19 février 2021 à 11:44 |
En accord avec Nick : toute la saison a été faite pour pousser Pete et Josh à se séparer avec des dialogues et des situations poussives et ridicules. Pareil pour l'amitié Tiff-Pete : non mais sérieusement, encore le coup du "je dis un truc sur une personne et oh mon dieu elle était à côté et elle a tout entendu, ouh la la ". Ca arrive souvent dans la vie de tous les jours, n'est-ce-pas ? Pete a été très décevant cet épisode dans la vie privée, il est tellement immature. |
Avis défavorable | Déposé le 13 février 2021 à 13:25 |
Il y a très souvent dans les (moins bonnes) comédies romantiques un moment vers la fin où les personnages principaux se disputent de manière totalement déraisonnée pour un motif futile dans le but de se réconcilier lors de la scène finale, un moment où tout prend des proportions énormes avec envoi de phrases blessantes et prise de décision radicales (je ne veux plus te voir), alors qu'il suffirait qu'ils se parlent calmement pour régler cela (souvent un malentendu ou un quiproquo). On est arrivé à ce moment dans Bonding, cet épisode n'est que ça, des réactions incroyablement disproportionnées par rapport à ce qui se passe réellement. Donc ok soit que Pete fasse la gueule à Tif, puis l'inverse, mais Josh qui quitte Pete, je n'ai pas compris, à part la volonté de les séparer et de précipiter Pete au fond de l'abime. Bref, un épisode de cris et de larmes, mais le tout est très forcé, une nouvelle fois, comme un pavé qui tombe dans une soupe déjà pas fameuse. Bon, allez, j'avoue que le dernier plan m'a un peu ému. |
Derniers articles sur la saison
Bilan : BONDiNG Saison 2 : BDSM or not ?
La saison 2 tant attendue de BONDiNG, plaisir coupable ou torture inavouable ?
Je suis team Galax sur ce coup, l'épisode m'a semblé beaucoup plus cohérent. Alors c'est vrai, tout est fait pour amener les personnages au drama. Mais Pete qui découvre que Tiff a avorté de lui à 17 ans sans lui en parler, je comprends son choc. Tiff qui est blessée par le stand-up de Pete sur ce sujet (et qui lui reproche de ridiculiser le bdsm alors que c'est une part super importante et sérieuse de sa vie), je comprends aussi. Josh qui en veut à Pete de l'outer et qui est perturbé par les liens qu'ont pu avoir son père et son petit-ami, je comprends encore.
L'année dernière le début de saison était excellent et les derniers épisodes avaient mené à une fin très décevante ; le schéma s'inverserait-il cette année ?